Cette course en trail de nuit entre Saint-Étienne et Lyon est un défi passionnant qui vous promet une expérience inoubliable si vous êtes avide d’aventure. Mais pour en profiter pleinement, il est essentiel de vous équiper de manière adéquate pour lutter contre le froid et être prêt à affronter toutes les conditions.
C’est pour cela qu’aujourd’hui, la team NOSC va répondre à la question que vous vous posez sûrement : comment s’équiper pour la SaintéLyon ?
La première couche : une seconde peau
L’objectif principal de cette première couche, celle que vous portez directement sur votre peau, est de réguler la température corporelle et d’évacuer la sueur afin de rester au sec. Ainsi, elle joue un rôle majeur dans le maintien du confort thermique, en particulier dans des environnements où la température peut varier. Cette seconde peau doit conserver la chaleur produite par votre corps afin de vous maintenir au chaud lors de vos sorties par temps froids.
Notre Invisible baselayer en ricin vous apporte ainsi un confort inégalable grâce à la douceur de cette fibre naturelle. De plus, ses propriétés thermorégulatrices et son séchage rapide permettent à la transpiration de s’évacuer rapidement afin que vous restiez au sec et au chaud durant toute votre activité. Mais surtout, vous pourrez le porter de nombreuses heures sans aucune inquiétude grâce à ses propriétés anti-bactériennes, le rendant naturellement anti-odeurs.
Pour en savoir davantage sur la fibre de ricin et nos matières éco-responsables.
La seconde couche : rester au chaud
Cette couche intermédiaire, polaire légère ou doudoune, est là pour vous isoler du froid. Pour autant, elle ne doit pas vous alourdir ou vous encombrer le jour de la course. Mais aussi, elle doit être respirante afin de laisser la transpiration s’évaporer lors d’activités intenses comme le trail, le ski de fond ou le running.
Ainsi, le jour de la SaintéLyon, notre polaire midlayer fleece écoresponsable et recyclée sera votre allié idéal ! Elle vous offrira l’équilibre optimal entre confort, mobilité, chaleur et respirabilité.
La troisième couche : se protéger des éléments
La troisième couche, ou membrane, est indispensable pour se protéger des éléments extérieurs. Elle doit donc être imperméable, respirante, coupe-vent et relativement résistante.
Ce qui, comme vous le constaterez, fait beaucoup d’éléments à prendre en compte…
C’est pour cela que ce produit est relativement coûteux puisqu’il nécessite des technologies de pointe.
De plus, les membranes éco-responsables et sans PFC sont malheureusement encore difficiles à trouver. Du coup, l’équipe NOSC travaille dessus ;)
Le pantalon : confort et protection
Pour se protéger des intempéries et garder vos jambes au chaud, le choix du pantalon de sport est primordial. Pour le jour de la SaintéLyon, nous vous recommandons un pantalon coupe-vent et résistant, mais aussi déperlant afin de vous protéger au mieux des intempéries. Il doit aussi être confortable et stretch afin d’être le plus mobile possible.
Ainsi, notre Wild-pant écoresponsable intègre nos meilleures technologies afin de répondre à tous ces critères.
Les accessoires : ces indispensables petits détails
Lors d’une course comme la SaintéLyon, il est primordial de penser à tout pour éviter les mauvaises surprises. Chaque partie de votre corps doit être protégée du froid, notamment les extrémités ! Pour cela, pensez aux gants, au bandeau et cache cou.
Mais surtout, choisissez bien vos chaussettes de sport afin qu’elles gardent vos pieds au sec et amortissent les chocs tout en étant confortables et respirantes. Nos chaussettes en fibre de ricin répondent ainsi à tous ces critères en alliant performance et respect de l’environnement.
Enfin, n’oubliez pas votre lampe frontale pour vous guider dans la nuit et votre sac d’hydratation.
Pour vous aider, voici une sélection de lampes parfaitement adaptées pour la SaintéLyon.
Vous l’aurez compris, le choix de votre équipement est essentiel pour optimiser vos performances tout en vous protégeant des éléments extérieurs. N’oubliez pas que la clé est de rester au sec et au chaud tout en étant confortable. Enfin, pensez à ajuster votre équipement en fonction des conditions du jour J.