Le baselayer est souvent associé à une sous-couche d'hiver destiné à garder le corps au chaud. En effet, c'est le cas mais il peut être utile pour réguler la température corporelle et évacuer la transpiration lors des activités sportives au printemps et en été. C’est aussi l’une des principales caractéristiques de notre seconde peau écoresponsable.

 baselayer_invisible_femme 

Toutes les propriétés du mérinos, en végétal.

Les avantages du baselayer pour toutes les saisons :

  • La thermo régulation : Le baselayer est conçu pour évacuer la transpiration et maintenir une température corporelle optimale. En portant un sous-vêtement technique, vous éviterez de surchauffer pendant les activités sportives et vous resterez au sec, même par temps chaud et humide. Évidemment, on ne conseille pas le produit lors des grosses chaleurs estivales !
  • Un séchage ultra-rapide : La fibre en ricin sèche 2x plus rapidement qu’un polyester classique : l’allié parfait lors de vos aventures, même les plus intenses. Fini les coups de froid en haut des cols et des sommets
  • Anti-odeurs : Grâce à ses propriétés anti-bactériennes, notre baselayer est aussi naturellement anti-odeur. Vous pouvez donc le porter de nombreuses fois d’affilée, sans vous inquiéter. Une fibre écoresponsable sans odeur.
  • La matière : La fibre de ricin est d’origine naturelle, et ainsi très douce et confortable à porter. Hypoallergénique, au toucher, elle ne provoque pas d'irritation ou de frottement contre la peau. Retrouvez plus d’informations sur la fibre de ricin et nos matière éco-responsable.

 

baselayer_couple

Comment utiliser son baselayer le printemps et l’été ?

Si vous partez plusieurs jours en trek ou en voyage, le baselayer va vous être utile dès que les températures sont fraîches.

Léger et compact, pour un poids de moins de 200g, le baselayer est facilement transportable et ne va pas prendre de places dans votre sac.

La fibre de ricin que l’on utilise pour notre baselayer offre des propriétés antibactériennes et anti-odeurs qui permettent de rester frais et confortable même après plusieurs utilisations, et sur plusieurs jours. 

Découvrez le retour de I-Trekking lors d’un test du baselayer pendant 30 jours dans le Jura.

 

L’utilisation du baselayer par l’équipe NOSC.

L’été dernier un des fondateurs Maugan de l’équipe NOSC a réalisé le tour du Montblanc sur plusieurs jours et il a emporté avec lui son baselayer.

Le baselayer peut être utilisé en montagne autour de 1500 m d’altitude lorsque le temps se rafraîchi. Pendant son trek, il lui a permis d’avoir un vêtement sec le soir, pour dormir avec et au bout de 7 jours, il n’y avait toujours pas d’odeur.

Pour l’équipe NOSC c’est l’indispensable à avoir en voyage, en trek ou pour une sortie en montagne, il est très utile pour palier au changement rapide de météo et ne prends pas de places dans vos sacs.

 baselayer_tour_du_mont_blanc

Opération grand froid.

Avec le début du mois d'avril arrive le retour du froid. Ce n'est pas pour nous déplaire, la neige refait son retour sur les sommets. Une dernière vague de froid avant un vrai printemps. Une saison changeante où vos activités augmentent, vos besoins aussi. Notre baselayer Invisible est là pour vous accompagner sur les 4 saisons de l'année.

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore équipé, vous pouvez dès maintenant bénéficier d’une offre de 20% pour deux baselayer achetés.


Leave a comment

×