Une course éco responsable à Lyon, la première digne de ce nom !

 Le 26 juin prochain, Run for Planet Lyon pose ses valises pour la dernière étape de son programme, au lac de miribel. Dans un endroit idyllique, vous serez parfaitement accompagné pour réaliser votre défi de l’été, juste avant de partir en vacances et siroter des cocktails sur la plage.

Pour la seconde édition, cette course éco-responsable prend donc place dans notre belle ville de Lyon, et c’est avec plaisir que NOSC a décidé d’accompagner l’organisation de ce 10 kilomètres, en tant que partenaire. Nous vous avons détaillé toutes les infos de l’évènement, on vous parle aussi de la petite surprise que NOSC vous a concocté ainsi que la genèse de ce beau partenariat écoresponsable.



1/ Une course pas comme les autres

Fort d’une édition sur 3 dates en 2021, à Paris, Bordeaux et Lyon, la course run for planet se démarque par un positionnement engagé. Exit les tee shirts finishers, les déchets inutiles ou autres gobelets en plastique, les engagements de l’organisateurs sont forts et vont au-delà de la simple médaille en bois. Les dossards sont recyclés et les puces réutilisées, les bénéfices sont reversés à des associations engagées sur le terrain, des communications non imprimées et pleins d’autres éléments, à retrouver ici, font de cette course un exemple sur le plan de l’impact. Lorsqu’on sait ce que peut provoquer une distribution de bouteille en plastique individuelle lors d’une course de renom, chaque détail compte quand il s’agit de faire attention à son impact.

Deux formats sont proposés lors de cette édition lyonnaise, où vous aurez la chance de participer à un superbe parcours de 10km (photo ci-dessous), ou bien un 5km pour débuter en course à pied avec son premier dossard. Quelques conseils arriveront rapidement à ce sujet pour vous aider à vous préparer au mieux. Une matinée dédiée à la bonne humeur, à l’ambiance et aux courses, un vrai plaisir ! Des départs à 10h20 pour le 10km et 10h45 pour le 5km permettront aux familles un réveil agréable, et tardif comparé à certains dossards que l’on accroche souvent très (trop) tôt le matin.


2/ Une première édition avec NOSC réussie 

L’an dernier, nous étions déjà présents du coté de Miribel et du lac pour vous accueillir sur le « salon » des partenaires, au milieu d’une ambiance festive malgré la fameuse jauge de 500 participants. Une autre époque puisque cette année, 1500 coureurs sont attendus pour les courses du dimanche 26 Juin. L’an dernier, nous étions venus avec quelques tenues, mais à la suite d’approvisionnements compliqués vous n’aviez pas eu la chance de découvrir toute la gamme, et bien que les gagnants des courses et quelques heureux participants repartirent avec des accessoires et dotations NOSC, c’est vraiment cette année que l’évènement prend une autre dimension. 

Toujours est-il que l’équipe fut ravie de vous accueillir l’été dernier. Echanger en réel après des mois de confinements et de fermeture nous avait fait le plus grand bien. Le beau temps était présent et nous espérons une situation similaire cette année. Nous avons hâte d’y être !

 


3/ L’intérêt d’un partenariat Run for Planet x NOSC 

Entre deux projets engagés pour un sport plus propre, plus vrai et dans une logique de démocratisation de nos sports favoris comme la course à pied, le yoga la randonnée ou encore l’escalade, il était tout à fait pertinent pour NOSC de soutenir les équipes de Run for Planet dans leur organisation de l’évènement lyonnais. Il n’aura pas fallu longtemps pour se décider, et ainsi donner plus d’ampleur à cet évènement qui mérite de se faire connaître. Les valeurs des équipes de Mélanie transpirent au travers de « RfP » et nous pensons que NOSC, avec notre proposition de valeur technique polyvalente et éco-responsable pour les aventures du quotidien convient parfaitement à l’état d’esprit de la course.

 

Dans cette optique, vous pourrez bénéficier de dossards gratuits (réseaux sociaux à surveiller les prochains jours), d’offres exclusives et d’autres avantages le jour de la course.

Enfin, sur place le 26 juin, vous pourrez retrouver notre équipe et tous nos vêtements de sports éco-responsables pensés pour vos pratiques favorites. On vous promet cette année pas mal de nouveautés et de produits encore plus poussés sur le plan de l’éco-responsabilité et de la technicité.

On se donne donc rendez-vous le 26 juin, au parc miribel (Grand Parc Miribel Jonage 69120 Vaulx-en-Velin) pour un moment partagé autour d’un défi sportif, afin de commencer l’été sous les meilleures dispositions.

 

Bonne préparation à tous !


Laissez un commentaire

×