Qui ne s’est jamais rendu compte un jour qu’il avait oublié quelque chose d’important à mettre dans son sac en allant travailler, en courses ou bien même en allant faire du sport ?

Nous nous sommes tous déjà retrouvés embêtés dans ce genre de situation ! Par exemple, cette sensation insupportable du nez qui coule alors que nous n’avions pas de mouchoir. Qu’elle horreur, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, nous allons donc vous dire quels sont les essentiels éco-responsables à mettre dans votre sac de sport ou dans vos poches afin de passer une séance de running, vélo ou rando dans les meilleures conditions.

SOMMAIRE

 

1 – Les mouchoirs dans votre sac de sport afin d’éviter les situations embarrassantes 

 

Dans un premier temps, les fameux mouchoirs (si vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation embarrassante) ! D’ailleurs, sachez que c’est très courant d’avoir envie de se moucher lors d’un effort physique.

En effet, en activant votre fréquence respiratoire, cela augmente le travail d’humidification des parois nasales et donc du nez qui coule. En bref, les muqueuses du nez produisent plus de mucus pendant un effort physique que lorsque vous êtes reposés.

 

La marque POPEE

 

Nous vous présentons la marque POPEE, les papiers d’hygiène recyclés, fabriqués en France, sans produits toxiques pour votre peau et livrés dans un emballage recyclable ! Un papier toilette et des mouchoirs Écolabel et Origine France Garantie qui prennent soin de votre peau et de la planète : petits gestes, gros impact !

En quelques chiffres, 1 tonne de papier recyclé chez leur papetier correspond à :

  • 17 arbres sauvés
  • 300kg de CO2 en moins dans l’atmosphère
  • 2x moins d’énergie consommée
  • 20x moins d’eau consommée

 

2 – Le petit en-cas pour contrer les baisses d’énergie

 

Pour les petits creux et éviter les baisses d’énergie, nous vous conseillons de toujours avoir de quoi grignoter dans votre sac à dos. Et, quitte à prendre une pose pour manger, autant que cela soit bon !

 

 

La marque BAOUW

On ne vous présente plus la marque de nutrition sportive bio 100% naturelle pour l’effort : BAOUW

La marque propose des barres énergétiques à glisser dans votre sac à dos ou vos poches !

BAOUW propose aussi des compotes énergétiques bio. Des petites gourdes gourmandes concentrées dans des emballages réalisés à 85 % d’ingrédients d’origine végétale.

 

3 – La gourde dans votre sac de sport contre la déshydratation

 

L’indispensable ! S’il y a bien une chose que vous devez avoir dans votre sac à dos, c’est de l’eau ! Selon l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être de la Médecine et du Sport), il est conseillé de boire pendant l’effort, toutes les 20 minutes, un à deux verres d’eau, soit 200 ml.

 

La marque GOBI

 

Pour cela, nous vous présentons une marque de gourdes 100% fabriquées en France, éco-conçues et personnalisables ! Pensez à bien vous hydrater et en petites quantités lors de votre activité physique.

 

4 – Le déodorant pour lutter contre les mauvaises odeurs

 

S’il vous reste un peu de place et pour votre confort (ou celui des autres), ajoutez un déodorant à votre panoplie du sportif aguerri.

La marque COZIE

 

Privilégiez des déodorants qui respecte votre peau et l’environnement. Pour cela nous vous présentons la marque COZIE, zéro sels d’aluminium, efficace même par fortes chaleurs, sensation de fraicheur toute la journée et certifié Cosmos Organic : 99% du total est d’origine naturelle et 71% du total est issu de l’agriculture Biologique.

 

5 – Les accessoires de sport à mettre dans votre sac

 

Les courants d’air lors d’un running ou d’une course en vélo ne sont jamais agréables ! Mais si l’on se couvre trop l’on risque d’avoir trop chaud… Quel dilemme ! Bien évidemment nous avons la solution !

La marque NOSC

 

Pour cela nous vous conseillons de toujours avoir un bandeau ou un tour de cou comme les nôtres. Très facile à glisser dans votre sac de sport car ils sont fins, ces accessoires conçus à partir de matières recyclés sont également stretch et gardent vos oreilles au chaud et votre front au sec ! Le petit plus ? La fibre utilisée garantie un séchage rapide !

 

6 – Les petits + à glisser dans votre sac de sport

 

Si vous avez la chance de pouvoir prendre une douche alors rajouter dans votre sac un savon solide, toujours respectueux de votre corps et l’environnement (comme le fait la marque UMAÏ par exemple et cela prend moins de place) et une serviette !

 


Laissez un commentaire

×