Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

 

« La planète n’a pas besoin de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et passionnés de toutes sortes. » Dalai Lama

Cette citation du Dalai Lama résonne plutôt bien en nous. Chez Nosc, nous avons le même état d’esprit, nous sommes des sportifs issus d’une communauté engagée et solidaire. Nous sommes de ceux qui ne restent pas les bras croisés, responsables de nos actions. Nous vivons avec passion et détermination !

Aujourd’hui, nous voulons aborder avec vous l’une des pratiques sportives qui représente bien cette vision du monde que nous avons et que nous partageons : Le yoga !

Nous allons donc voir ensemble quels sont les différents styles de yoga existants et où les pratiquer à Lyon !

Vous êtes prêts ?

 

1- L’histoire du yoga

« Yoga » signifie « union » en sanskrit (langue indo-européenne de la famille indo-aryenne, autrefois parlée dans le sous-continent indien). Cette pratique est un ensemble de postures et d’exercices de respiration qui vise à apporter un bien-être physique et mental. Cette tendance sportive qui se démocratise de plus en plus vient tout droit d’Inde et a plus de 5000 ans. C’est d’ailleurs la pratique la plus ancienne encore en vigueur.

D’abord une pratique spirituelle, celle-ci est devenue une réelle activité sportive et c’est l’occidentalisation du yoga qui a rendu cette pratique accessible à tous aujourd’hui.

2- Les différents types de yoga et leurs bienfaits

Il existe plusieurs styles de yoga qui ont tous une spécificité différente. Les plus connus sont :

  • Le plus classique, le Hatha Yoga qui permet d’équilibrer le corps et l’esprit grâce au soleil (« ha ») et à la lune (« tha »). La séance peut aussi inclure des chants ainsi que des gestes représentatifs. Le rythme est lent et permet un moment d’introspection et de pleine conscience. Tout en travaillant votre puissance musculaire et votre souplesse, le Hatha yoga permet de se relaxer entièrement.
  • Le Ashtenga , le dynamique qui regroupe une exécution fluide et la synchronisation de la respiration et du mouvement. Il développe de façon équilibrée la force, la souplesse, de l’équilibre et l’endurance. La pratique régulière des différentes postures amène également une meilleure conscience du corps, un équilibre mental et développe la concentration. Celui-ci renforce la puissance des muscles et améliore la souplesse.

  • Vinyasa, le dansant : Très athlétique et créatif, il permet lui aussi d’enchaîner les postures avec un rythme soutenu, en variant le mouvement et en le coordonnant avec le souffle. 

  • L’Iyengar : Se fonde sur l’alignement physique précis du corps dans des postures particulières. Les postures y sont tenues pendant de plus longues périodes qu’en Vinyasa. Ce type de yoga favorise l’utilisation d’accessoires (blocs, chaises, ceintures, couvertures) et convient aux personnes ayant des blessures.

  • Le Kundalini : Entre postures stables, chorégraphies et exercices de respiration, le but est avant tout de concentrer la séance autour de la colonne vertébrale. Assez intimiste, ce genre de yoga permet de développer la connaissance de soi-même et de son corps. 

Et d’autres….

  • Sivananda ou Vendeta
  • Sudarshan Kriya
  • L’intégral
  • Kripalu
  • Anasura

3- Où pratiquer le yoga à Lyon

 

  • Gingko Yoga – 17 bis rue Juliette Récamier, 69006 Lyon

Le premier coffee store éco-responsable du yoga à Lyon. Un lieu pensé pour une pause 100% bien-être, où pratiquer, se faire masser, s’équiper et déguster  son café. Ce studio plutôt atypique propose des retraites yoga, des cours de yoga (dynamiques, simples, spécialisés souplesse, des cours prénataux…) mais aussi un espace bien-être avec des massages alternatifs, de tradition indienne et asiatique. Il y aussi une boutique où vous pouvez retrouver nos tenues.

 

Le tigre est un lieu entièrement dédié à l’épanouissement personnel pour prendre soin de sa santé émotionnelle et physique. Le Tigre Yoga Club et Spa combine plusieurs disciplines douces ou dynamiques, soins et consultations pour contribuer au lâcher-prise et à la détente totale du corps et de l’esprit. Une véritable bulle de bien-être que chacun peut s’approprier en fonction de ses envies : prendre un cours de yoga, de Pilates, de barre au sol, de renforcement musculaire, ou de cardio boxe, mais aussi se faire masser, lire, boire un jus, échanger, s’accorder une pause ou tout simplement recharger ses batteries.

 

  • Yoga Room – 29 Place Bellecour, 69002 Lyon

La Yoga room dispense plusieurs types de yoga. L’équipe est composée de professeurs passionnés par le yoga, tous différents les uns des autres.

Zenspace est un espace apaisant logé au cœur de Lyon, Zenspace vous propose une pause, un souffle nouveau dans votre journée. Ce studio de yoga propose toutes sortes de pratiques de yoga et de méditation pour tous les niveaux ( Vinyasa Flow, Yin, Yoga aérien…).

Pour sortir un peu du centre ville de Lyon, nous vous présentons Maboutiqueyoga. C’est un concept store avec une partie boutique et une partie studioAnimés par Valérie Allibe, il y a des cours pour tous les âges : enfants, adolescents et adultes, pour tous les niveaux ! Le style de yoga principalement enseigné est le Ashtanga yoga  !

  • Et si vous êtes sur Paris : Poses – 21 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris

Et si jamais vous êtes sur Paris et que vous aimez les lieux et concepts atypiques, nous vous présentons un nouveau studio de yoga : Poses. Du yoga rythmé et une immersion visuelle, auditive et physique unique. Entrez chez Poses, laissez le monde extérieur derrière vous.

4- Les événements à venir

Pour découvrir encore plus en détail cette pratique sportive et pour une initiation complète, un événement se tiendra sur Lyon du 10 au 11 juillet au château de Montchat pour le salon international du yoga. Si vous voulez en savoir plus et vous inscrire c’est juste ici. 

Nous souhaitons aussi encourager et soutenir les yogi qui nous soutiennent depuis le début et qui testent nos tenues : Sarah Nallet, Cécile Joly et Juliette Roisin.

Maintenant que vous avez tout en main pour commencer cette pratique, on enfile son legging et sa brassière et c’est parti !

Nous rappelons aussi que le yoga n’est pas dédié qu’aux femmes et que les hommes aussi peuvent le pratiquer ! D’ailleurs, nos produit hommes sont aussi adaptés à ce sport ! 

Getting style conscious addresses all events, whether everyday or formal, skilled or perhaps delight. Top quality replications . because entirely on trusted duplicate internet sites will give you full-range of preference. However, it is vital that you become discerning. A watch that will words of flattery a three-piece suit as well as perfectwatches.is night time outfit is not the exact same engineered to be worthy of the tennis games courtroom or perhaps beach front.