Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

 

Ça y est ! Il est de nouveau possible d’aller à plus de 10 kilomètres de chez nous ! Et pour fêter cela quoi de mieux que de partir faire un bon tour de vélo à Lyon et ce de manière éco-responsable ?

Aujourd’hui nous vous proposons trois parcours différents en fonction de votre niveau. Que vous soyez débutants, intermédiaires ou des cyclistes confirmés, il y en a pour tous les goûts !

À la fin de cet article nous vous donnons aussi quelques précieux conseils pour que vous passiez le meilleur moment possible ! Ici on vous parle réparation et entretien de votre vélo et tenue éco-responsable à adopter pour anticiper au mieux les conditions météorologiques.

Prêts à pédaler ? C’est parti !

 

1 – Premier parcours à vélo – niveau débutant

Pour ce premier parcours nous vous proposons d’aller au parc Miribel par la piste cyclable qui se prend vers la Nécropole Nationale de la Doua à Villeurbanne. Cette dernière longe d’ailleurs les puces du canal, pourquoi ne pas vous y arrêter sur le retour afin de chiner un peu ?

Une fois arriver au parc Miribel, il vous est tout a fait possible de continuer votre tour de vélo, de faire une petite pause pique-nique ou bien de faire demi-tour.

  • Aller-retour depuis la gare Part Dieu, ce parcours fait un total de 22km
  • Pas de dénivelé pour ce premiers parcours

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un VTT, un vélo de route ou encore même un Vélo’v.

2 – Deuxième parcours à vélo – niveau intermédiaire

Pour ce deuxième parcours, niveau intermédiaire, nous vous proposons d’aller au Mont Cindre et au Mont Thou en longeant les quais Paul Sédaillan et l’île Barbe.

Une fois en haut, vous pouvez apprécier la vue panoramique que vous offre le Mont Thou sur Lyon ! On se sent si petit face à tout cela ! Vous pouvez aussi en profiter pour vous hydrater et récupérer un peu d’énergie en dégustant une bonne barre énergétique videmment on n’oublie pas de ramasser ses déchets) ! Ensuite, vous n’aurez plus qu’à apprécier la descente. 

  • Aller-retour et depuis les place des terreaux ce parcours fait un total de 35km 
  • Dénivelé + 400

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un vélo de route mais pour les amateurs de VTT, sachez qu’il y a beaucoup de petits chemins qui permettent de bien profiter ! Tout dépend de vos envies, de votre forme ou encore de votre matériel.

3 – Troisième parcours à vélo – niveau confirmé

Enfin, pour finir, voici le dernier parcours que nous vous proposons. Celui-ci s’adresse particulièrement aux personnes ayant un niveau confirmé. En partant de la place des terreaux, vous pouvez vous rendre sur la route des crêtes dans les monts du lyonnais. Ce parcours vous fait passer par les différents cols comme le col de la Croix du ban, le col de la Luère ou encore le col de Malval. Vous pouvez ensuite revenir par Vaugneray, Craponne, Tassin-la-Demi-Lune puis place des terreaux.

  • Aller-retour et depuis les terreaux ce parcours varie entre 60 et 80km
  • Dénivelé + entre 800 et 1200 

4 – Les petits tips du sportif pour des conditions optimales

Pour que votre sortie vélo soit un véritable plaisir et qu’elle ne se transforme pas en calvaire, nous vous donnons quelques tips de sportifs ! Entre un soucis sur le vélo et une météo capricieuse, cela peut vite devenir compliqué ! Cependant, avec ces quelques conseils et afin d’être bien équipés, vous allez pouvoir anticiper les petits soucis et pédaler en toute tranquillité dans votre ville préférée, le tout de manière responsable !

Le vélo

Si jamais vous avez besoin de faire réparer votre vélo avant d’attaquer l’un de ces parcours, nous vous conseillons le baroudeur cycles. C’est un magasin de vente de vélo, entretien et réparation de vélos de tous types.

Situés au 10, rue Sergent Blandan, dans le 1er arrondissement de Lyon, ils vous accueilleront du mardi au samedi afin d’entretenir, de réparer ou d’améliorer votre moyen de locomotion favori.

Leur équipe sera ravie de vous conseiller, vous accompagner et vous aider à aller plus loin dans cet univers si veste qu’est le monde du deux roues. 

Avec un large choix de vélo route gravel et aventure, vous y trouverez surement votre bonheur, même si parfois on n’y rentre que pour regarder de belles machines, on peut avoir d’agréables surprises 😉 

Pour parer à tous les imprévus

Afin de démarrer la sortie avec des conditions vraiment optimales, nous vous conseillons des produits adaptés à votre pratique.

En plus de votre tenue de cycliste habituelle, pensez à prendre une Wind Jacket afin de luter contre le vent et d’être à l’abri si jamais la météo devient capricieuse. Nous conseillons aussi de toujours avoir un tour de cou, au moins dans votre sac à dos, on est jamais trop prudents !

Et pour finir, le dernier détail et pas des moindre : avoir une bonne paire de chaussettes. Pour le vélo nous privilégions les chaussettes hautes pour un confort maximal.

Avec tout ceci, vous devriez être parés pour profiter de Lyon à vélo et trouver des portes d’évasion à quelques tours de roue de la ville ! Enjoy. 

Grâce à cela, tout devrait bien rouler ! Alors à vos pédales, prêts ? Partez ! 
Getting style conscious addresses all events, whether everyday or formal, skilled or perhaps delight. Top quality replications . because entirely on trusted duplicate internet sites will give you full-range of preference. However, it is vital that you become discerning. A watch that will words of flattery a three-piece suit as well as perfectwatches.is night time outfit is not the exact same engineered to be worthy of the tennis games courtroom or perhaps beach front.