Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Faire vivre la marque, grandir ensemble ! C’est l’objectif que nous avons lancé à nos Ambassadeurs dont la motivation est inspirante.

C’est dans cet optique que nous avançons, avec eux, pour vous proposer les meilleurs produits adaptés à vos pratiques. Notre ambition ? Faire du respect de l’environnement le sport le plus pratiqué.

Une nouvelle Ambassadrice a rejoint l’aventure, ce mois-ci. Il s’agit de Maëlle Grossetête.

 

Maëlle Grossetête, Cycliste professionnelle !

  

Un nouveau visage dans la TEAM NOSC

Passionné par le sport et la nature, c’est tout naturellement que Maëlle a rejoint l’aventure à nos côtés. Cycliste professionnelle, Maëlle s’appuie sur l’une de ses principales forces : son mental.

L’athlète originaire de Passy, a rejoint en janvier 2018 la FDJ Nouvelle-Aquitaine FuturoscopeDe plus, fidèle au maillot bleu, Maëlle est engagé en Équipe de France depuis six ans.

Entre sa présence aux Jeux Européens à Minsk (Biélorussie) l’année dernière et ses participations multiples aux courses en ligne et contre-la-montre, la jeune cycliste ne cesse de repousser ses limites, pour réussir.

 

 

Rencontre avec notre nouvelle Ambassadrice !

 

Une petite présentation s’impose ! Qui es-tu, et que fais-tu ?

Je m’appelle Maëlle Grossetête, j’ai 22 ans, et je suis cycliste professionnelle à la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope depuis 3 ans. Je suis, en parallèle, en études de kinésithérapie.

Pour finir, je suis une grande passionnée de la nature et des montagnes en général.

Quel sont tes sports favoris ou hobbies, à quelle fréquence les pratiques tu ?

Je pratique le cyclisme pratiquement quotidiennement (environ 6j/7). 

Sinon, j’aime les sports d’extérieur comme la course à pied, et les sports d’hiver avec notamment le ski de randonnée. D’ailleurs, j’en fais pas mal en préparation de la saison cycliste.

 

Parle nous de tes petits gestes écoresponsables du quotidien ?

À Grenoble, où j’étudie, je n’utilise pas la voiture. Tous les déplacements se font en vélo de ville.

Sinon, j’essaie d’acheter en vrac pour limiter les emballages le plus possible et je fais le tri.

 

Ton plus grand succès et ton échec le plus cuisant ? 😉

C’est difficile d’identifier un moment particulier, mais je suis fière du double projet que je suis en train de mener. D’un côté ma carrière cycliste et de l’autre mes études pour obtenir le diplôme de kinésithérapeute.

Pour moi, les échecs font parties intégrantes du sport de haut-niveau.

Il faut s’en servir pour avancer et ainsi profiter encore plus des réussites.

 

Pourquoi t’engager dans l’aventure NOSC avec nous ?

Je me sens concernée par les valeurs de NOSC, qui sont le sport et la préservation de la nature.

J’ai hâte d’aller m’évader en montagne avec des produits made in France/Europe et fabriqués à partir de produits recyclés, pour débuter l’aventure NOSC.

Bienvenue à Maëlle dans la TEAM NOSC !

Merci de nous faire confiance. Toute l’équipe est très heureuse de pouvoir collaborer avec Maëlle sur le sport de demain, et de pouvoir la compter fièrement parmi les membres de la Team NOSC.

Vous pouvez retrouver tous nos Ambassadeurs, Célia Aymonier, Martin Collet, Gaëlle Reiller, et Pierre-Louis Rey dans notre rubrique > Ambassadeur.