Loin d’être banal, le choix de sa paire de chaussettes de sport doit se faire consciencieusement. Matière, conception et confort sont des éléments non négligeables qu’il est nécessaire de prendre en compte. Comment bien choisir ses chaussettes de sport ? C’est à cette grande question que nous répondons aujourd’hui !

Comment bien choisir ses chaussettes de sport ?

Spontanément, la plupart d’entre nous répondront “Peu importe, ce ne sont que des chaussettes !”.  Si on s’accorde à dire qu’elles doivent être agréables à porter, n’oublions pas que des bonnes chaussettes de sport doivent permettre de garder les pieds au sec et d’amortir les chocs. Voici quelques astuces pour bien choisir cet accessoire qui vous accompagne durant de nombreuses heures.

Trouvez la bonne matière de vos chaussettes de sport

Il existe autant de matière que de paires de chaussettes de sport. Difficile alors de s’y retrouver et de faire un choix pertinent, adapté à vos besoins. Les matières naturelles ont la côte ces dernières années. Et pour cause, leurs avantages sont nombreux et leur fabrication se veut respectueuse de l’environnement. Comment y résister ? Fil de ricin, lyocell ou encore tencell sont des matières particulièrement agréables au contact de la peau. Elles possèdent l’avantage d’être naturelles et recyclables.

Optez pour un modèle de chaussettes de sport respirant 

Une bonne paire de chaussettes est avant tout un accessoire qui assure une bonne fonction hygiénique. Pour éviter les mycoses, les fibres doivent permettre une bonne évacuation de la transpiration. Les textiles utilisés doivent avoir des propriétés antibactériennes afin de limiter la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Prenez des paires de chaussettes renforcées pour un meilleur confort

Pour que vos sessions sportives se déroulent au mieux, nous vous recommandons de choisir des chaussettes de sport proposant des renforts sur certaines parties du pied. Si cela permet un meilleur maintien, cela réduit également les risques d’échauffements ou d’ampoules.

Une paire de chaussettes de qualité a forcément un prix plus élevé, mais elle possède une durée de vie supérieure. Le fil et les matériaux utilisés se montrent plus résistants aux lavages et aux frottements avec les chaussures. Quel que soit le sport pratiqué, vous devez trouver le modèle le plus adapté à la pratique et à vos besoins.

Une bonne paire de chaussettes de sport, en bref 

Vous l’aurez compris, trouver l’accessoire idéal n’est pas si évident. Bien plus qu’une simple question d’esthétisme, il s’agit avant tout d’avoir une paire de chaussettes pratique et confortable

? les chaussettes de qualité

? les matières en fibres naturelles

les textiles épais et agréables

? les chaussettes à bas prix

? les matières synthétiques

? les textiles trop fins

Les chaussettes de sport NOSC, des accessoires tout terrain

Dans une démarche saine et écologique, nous avons imaginé une paire de chaussettes pour le sport adaptée à différentes situations. Pour vous accompagner tout au long de vos séances sportives, nos accessoires :

  • garantissent un confort optimal : renfort au niveau du talon et de la pointe grâce à une bouclette, serrage élastique au coup de pied pour un meilleur maintien
  • sont pensés pour toutes les pratiques : vélo, trail, running, randonnées, etc
  • sont conçus avec la technologie GreenFil®, réputée pour ses propriétés antibactériennes

Découvrez notre gamme de chaussettes de sport

? une fabrication écologique

? des fibres naturelles

? une conception respectueuse de l’environnement

? pour hommes et pour femmes

? made in France

Vous avez toutes les cartes en main pour trouver une paire de chaussettes pour le sport. Jolies, confortables et hygiéniques, elles sont bien plus qu’un simple accessoire ! N’oubliez pas de les choisir en fonction du sport que vous pratiquez. Vous trouverez généralement une indication sur le packaging du produit.

Share This