Boire dans du plastique plutôt que dans une bouteille écologique ? Quelle drôle d’idée.

Le développement des bouteilles réutilisables et des gourdes eco responsables n’est pas anodin, seulement 9% du plastique mondial est recyclé, et seulement 25% des bouteilles à usage unique le sont. C’est trop peu.

Alors, on fait quoi ?

Plutôt que favoriser ce développement plastique, chez NOSC nous avons décidé de participer à ce combat contre le plastique.

Dans la continuité de nos valeurs, on cherchait un accessoire qui pouvait représenter l’esprit NOSC. Un accessoire sportif, sobre et éco-responsable. En regardant notre table pendant cette « réunion », on s’est vite rendu compte que nos vieilles gourdes plastiques bien usées ne pouvaient plus faire l’affaire. On s’est aussi aperçu que les bouteilles personnalisées qu’on avait dans nos placards et dans nos sacs ne convenaient tout simplement pas.

Notre solution : EQUINOX, une bouteille bien stylée et éco-responsable.


Alors on a décidé de se lancer à la recherche du meilleur fournisseur possible de gourdes ou bouteilles réutilisables. Et là, le flop. En effet, il s’avère que très peu de fournisseurs d’accessoires produisent en Europe. Outre Sigg et ses gourdes « alpines » qu’on voit souvent dans les sacs des skieurs, on n’a pas trouvé grand-chose qui collait à nos volontés : Une gourde sympa, sobre, en inox mais surtout pratique et à emporter partout.

En soi, LA gourde qu’on voudrait tous avoir. En plus d’être en inox, on évite ainsi tout détritus et on enclenche la démarche zéro déchet ! Ecolo, responsable et joli, quoi de mieux pour une gourde ?

Notre solution

L’idée était aussi de pouvoir la personnaliser à notre image, et là encore, parmi les faibles fournisseurs encore en course, peu pouvaient nous proposer une chose pareille !

C’est alors qu’on a trouvé la solution : un bon co-branding vaut mieux qu’un mauvais fournisseur. On a décidé de réaliser une bouteille NOSC x 24bottles, basé en Italie pour vous proposer ce qui se fait de mieux, au prix le plus juste.

Un design noir mat, sobre et élégant, et notre logo en découpe laser pour bien voir l’inox sous la peinture. 24bottles est spécialisé dans ces bouteilles et propose de nombreux modèles en inox, avec une double paroi pour éviter les écarts de chaleur et favoriser la conservation des liquides.

En faisant le tour de leurs pages, on se rend rapidement compte qu’ils ont pour mission de réduire l’impact de nos besoins en eau au quotidien. Ils soutiennent d’ailleurs une campagne de reforestation avec un programme de développement dans les points sensibles. Engagement, respect et style, tout colle avec NOSC. Un partenaire qui nous ressemble, une belle gourde bien pratique et au design sympa, vous attendez quoi ?

Précommandez la vôtre juste ici, et recevez votre gourde bien emballée, d’ici 4 semaines !

Pourquoi la précommande ? Rien ne change pour vous, seulement l’attente qui rend encore meilleure la sensation d’avoir un vrai produit au prix juste. Pour nous en revanche, ça nous aide grandement à innover et proposer des produits qui vous conviennent, sans avancer de paiement et produire des choses qui n’iraient pas ! En soi, on réduit l’incertitude des deux côtés, et ça c’est encore mieux pour un sport plus responsable.

Vous souhaitez vous équipez en mode sportif responsable et Made in France ? C’est par ici que se passe !

LES LIMITES DU PROJET

En se penchant sur ce développement de produit, on a aussi rencontré pas mal de choses qui posent questions,. Comme le recense l’emballage écologique dans son article de blog, la quasi-totalité des bouteilles du MONDE sont produites en Asie.

Comme SIGG, il faut donc privilégier les ateliers agréés et certifiés pour éviter de se retrouver avec de la mauvaise qualité. Nous avons longuement cherché des produits Made in France sobres et personnalisables, mais rien n’a vraiment été très concluant ! Si vous trouvez quoique ce soit d’intéressant, nous sommes preneur 🙂

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaire ou par mail à hello@nosc-sport.fr . Nous sommes conscients qu’il doit exister d’autres solutions que nous n’avons pu retenir, mais si l’occasion de produire un accessoire encore plus responsable se présente, nous n’hésiterons pas une seconde. Evidemment, rien dans la production humaine est à 100% responsable, nous tentons seulement d’atteindre les meilleures solutions possibles ! A bientôt 😉

#SportbyNature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *